AB Habitat œuvre pour l’accession sociale à l’Argenteuil

Bonne nouvelle pour les aspirants propriétaires à Argenteuil : AB Habitat met en vente 8 pavillons réhabilités et entièrement rénovés, en plein cœur de la cité-jardin du Marais, un havre de paix proche de toutes les commodités.

Devenir propriétaire à Argenteuil, c’est possible !

Vous souhaitez devenir propriétaire à Argenteuil ? C’est désormais possible grâce à AB Habitat ! Aujourd’hui, le bailleur social met en vente une partie de son patrimoine immobilier dans la ville. Dans le détail, la coopérative compte se séparer de certaines maisons datant des années 30, comprises dans un périmètre de sauvegarde du patrimoine. Vous vous posez certainement la question suivante : dans quel état sont ces maisons ? Pas de panique, elles ont été entièrement rénovées par AB Habitat avant leur mise en vente.

Construites à l’origine pour loger les ouvriers de la ville, ces maisons sont aujourd’hui une belle opportunité pour accéder à la propriété à Argenteuil. « Elles font partie intégrante de la mémoire industrielle d’Argenteuil, puisqu’elles furent construites dans le but de loger les ouvriers de la ville, nombreux à travailler dans les industries toutes proches de l’Entre-deux-guerres », explique AB Habitat.

Des pavillons réservés aux locataires d’AB Habitat

Comprenant 102 maisons d’une superficie de près de 50 m² chacune, le quartier du Marais est le cadre idéal pour se loger à Argenteuil. D’autant plus que ces maisons disposent d’un agréable jardin de 100 m², mais aussi d’un sous-sol. La bonne nouvelle est que 8 de ces maisons sont prévues en accession à la propriété.

Nous vous le disions, les maisons mises en vente par AB Habitat ont été entièrement réhabilitées et rénovées avec, entre autres, des chaudières individuelles, une isolation thermique performante, une menuiserie double vitrage en bois, des menuiseries intérieures et des installations électriques neuves, des salles d’eau rénovées… Les futurs acquéreurs pourront également bénéficier d’un achat sécurisé, grâce aux garanties de rachat et de relogement offertes par le bailleur.

Ce n’est pas tout : sis au Marais, lesdits pavillons bénéficient d’un emplacement de choix, avec plusieurs équipements de proximité, notamment des commerces, l’école maternelle et primaire Simone Veil, le stade du Marais… Les maisons sont également proches des transports en commun, avec le bus 272 – 6 – 34 qui relie le quartier à la gare d’Argenteuil, avec une liaison directe avec Paris-Saint-Lazare en une quinzaine de minutes, mais aussi au T2 à Bezons. A propos du programme, AB Habitat précise : « L’accession sociale à la propriété a été pensée pour les familles qui souhaitent concrétiser un projet d’acquisition de leur résidence principale ».

Quelles conditions pour accéder à ces biens ?

AB Habitat a posé un certain nombre de conditions préalables pour prétendre à l’achat de l’un des pavillons mis en vente. En premier lieu, l’acheteur doit être de nationalité française ou avoir un titre de séjour. En outre, le logement doit être à usage d’habitation principale, et donc ne pas être loué à un tiers, et l’acheteur ne doit pas être propriétaire d’un autre bien. Il est utile ici de noter que les dossiers de candidature seront examinés en commission au sein d’AB Habitat.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page