Budget primitif ile de france

Petit retour sur le budget 2022 de la région ile de france :

Adopté le 15 décembre 2021, ce budget devrait permettre à la région de soutenir la relance après 2 années de covid et de difficultés économiques. Malheureusement ce budget ne pouvait pas prévoir les implications d’une guerre de la Russie contre l’Ukraine avec l’augmentation du coût de l’énergie. Les nombreux acteurs économiques, qu’ils soient des associations ou des collectivités territoriales, ont été durement touchés par la pandémie et la crise sanitaire du coronavirus. La région se tient à leurs côtés pour les accompagner dans la reprise d’activité.

C’est donc un budget total de quasiment 5 millions d’euros qui a été prévu pour l’année 2022 réparti en dépenses d’investissement à hauteur de 2,7 milliards d’euros et en dépenses de fonctionnement pour un total de 2,2 milliards d’euros.

L’idée est donc de continuer à être la région qui coûte le moins aux habitants tout en établissant une crédibilité financière reconnue par tous. La gestion de l’eau, des infrastructures routières, de l’emploi, le soutien aux personnes vulnérables, tout est compris dans ce budget prévisionnel. La relance économique devra se concrétiser par une mobilisation générale pour la réussite de tous, principalement de l’emploi et des entreprises.

N’oublions pas non plus cette solidarité si chère à nos coeurs qui nous a permis  de mettre en place de nombreuses actions lors de la pandémie.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
  • 2124

Bouton retour en haut de la page