Suite à une affaire de viol, Saad Lamjarred a été jugé coupable et condamné à 6 ans de prison par la cour d’assises de Paris. Après l’annonce du jugement ce vendredi 24 février, le chanteur marocain fait appel face aux protestations d’innocence. Cela entraîne un nouveau rebondissement.
Une soirée chargée en alcool et en stupéfiants
Laura P. porte plainte pour viol, suite à un événement qui remonte au mois d’octobre 2016. La présumée victime a fait la connaissance de Saad Lamjarred et de ses amis en boîte de nuit, alors qu’elle avait tout juste 20 ans. La soirée s’est poursuivie par un after bien arrosé et chargé en cocaïne. La jeune femme s’est éclipsée avec le chanteur dans son hôtel sur les Champs Élysées. Ils ont continué à boire quelques verres de champagne et à danser, avant de finir par s’embrasser.
Durant l’interrogatoire, elle raconte que le chanteur souhaitait aller plus loin et devenait de plus en plus entreprenant. Elle fut tirée brutalement par les cheveux et traînée de force sur le lit. Elle a essayé de le repousser tant bien que mal, mais n’arrive pas à faire le poids. C’est ainsi qu’il s’allonge sauvagement sur elle en essayant de la dévêtir. Il lui avait même donné un coup de poing pour l’empêcher de se débattre, confie-t-elle aux enquêteurs. La jeune femme le repoussait de toutes ses forces, le mordait et le griffait. Pourtant, cela n’a pas empêché le chanteur de la pénétrer brièvement avec son sexe.
A un moment de la soirée, Laura P. avait réussi à s’échapper de son emprise. Il lui avait alors promis de lui offrir de l’argent ainsi qu’un bracelet contre son silence. Peu de temps après, Saad Lamjarred la renverse sauvagement sur le lit avant de l’agresser à nouveau.
Pas de preuve concrète
Au cours de cette fameuse soirée, les agents de sécurité de l’hôtel ont stoppé un homme ivre qui poursuivait une jeune femme en pleurs et terrorisée, tout juste vêtue d’un t-shirt déchiré.
Dans son récit, le chanteur déclare que Laura P. était tout à fait consentante pendant qu’ils s’embrassaient en se déshabillant. La jeune femme l’aurait subitement attaqué sans qu’il ne comprenne les raisons. Il n’aurait fait que se défendre. Il avait également nié le fait qu’il l’ait pénétré. D’ailleurs, il avait souligné le fait qu’il serait incapable de lever la main sur une femme. Il a été poursuivi pour éviter toute forme de scandale, puisqu’il était connu, ajoutait-il.
Le verdict de la cour d’assises
Au vue des faits, Saad Lamjarred a été incarcéré en urgence. Pour sa défense, le chanteur a souligné le fait que Laura P. s’était rendue dans la chambre de son propre gré. Accusé d’agression sexuelle et de violences aggravées, il a été renvoyé en correctionnelle. La cour d’appel n’a pas récolté assez d’éléments pour qualifier les faits de « viol ». En 2017, il a été libéré sous surveillance électronique. En 2018, il a de nouveau été placé en détention pour une autre affaire de viol à Saint-Tropez.