La gare de Saint Rémy les Chevreuses

La gare de Saint Rémy les Chevreuses est un terminus de la ligne de RER B.  Voyons dans cet article ce qu’en pensent les usagers.

« Toujours en retard, même s’il s’agit de la toute première station de la ligne. Toutefois j’apprécie l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap. »

« Gare terminus du RER B avec un train au quart d’heure vers le Nord de la région.
Correspondance avec de nombreuses lignes de bus permettant de rallier Versailles , Saint-Quentin en Yvelines , Rambouillet où encore Limours.
Dans un rayon d’un kilomètre se trouve quelques points d’intérêt comme la fondation Coubertin et la maison musée de Raymond Devos et pour ceux intéressés par des produits de la ferme allé à la ferme Coubertin ( à côté de la fondation ) qui dispose d’une boutique.
La gare peut servir de point de départ ou d’arrivée pour les randonneurs de la vallée de Chevreuse.
La gare fût ouverte le 26 Août 1867 lors du prolongement de Orsay à Limours , la dernière partie entre Saint-Remy et Limours fût fermé le 15 Mai 1939 mais l’ancien tracé est en partie repris par le GR 655 ( Saint-Remy à Boullay les Troux ) . »

« Accès uniquement par la gare. Pas d’accès depuis le parking très limité en terme de place. Pas de sorti direct depuis la route de Limours, dommage ce serait un gain de temps pour les habitants de ces quartiers.
Un grand parking payant cb ou pièces disponible en contre bas.
La gare routière est juste en face »

« Grand parking à proximité pour seulement 3€ la journée. Rampe d’accès. Il faudrait seulement prévoir la possibilité d’acheter des billets RATP dans une gars SNCF via un automate et vice versa pour quand on veut prévoir à l’avance. »

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page