Faire sa demande en mariage à Disneyland Paris : oui c’est possible et c’est magnifique !

La question a le mérite d’être posée car, tout récemment, un touriste américain a vu sa demande en mariage à Disneyland Paris gâché par un employé du parc, une information largement relayée dans la presse. Le parc a évidemment présenté ses plus plates excuses. Pour autant, on ne peut nier le fait que Disneyland Paris est l’un des endroits les plus magiques qui existent. Est-ce assez pour en faire la scène de votre demande en mariage ? Eléments de réponse.

Disneyland Paris : un cadre féérique et enchanteur

Féérique et enchanteur, Disneyland Paris l’est certainement. Au-delà du cadre, la localisation du parc joue aussi en sa faveur. Après tout, Paris est la ville de l’amour, l’antre du romantisme. Tout laisse donc à penser que Disneyland Paris est l’endroit rêvé pour faire sa demande en mariage et sceller l’union avec sa douce moitié, dans une ambiance de conte de fées. C’est ce qui explique le fait que beaucoup de personnes choisissent de faire leur demande en mariage à Disneyland Paris.

Disneyland Paris fait l’unanimité en tant que l’un des endroits les plus magiques sur Terre. La magie opère dès votre arrivée aux portes du parc parisien, ce qui a le don de vous offrir un cadre résolument dépaysant pour sortir du quotidien. C’est pour cela que Disneyland Paris est l’endroit idéal pour se ressourcer en s’amusant. En plus de vous fournir un cadre enchanteur pour demander la main de votre âme sœur, Disneyland Paris vous donne également la possibilité de réaliser la cérémonie sur place.

Le romantisme au rendez-vous

Vous êtes un romantique dans l’âme ? Faire une demande en mariage à Disneyland Paris est tout indiqué, d’autant plus que l’endroit regorge de spots que l’on peut aisément qualifier de magiques. En effet, vous pouvez vous mettre sur un genou devant le magnifique Lac Disney du Disney Village ou le Château de la Belle au Bois Dormant, au sommet de l’arbre de Robinson, sous les étoiles à Peter Pan’s Flight… Vous l’aurez compris, le parc parisien vous donne l’embarras du choix en la matière.

Mais il ne faut pas forcément être un grand romantique pour choisir de faire sa demande en mariage à Disneyland Paris. Il suffit en effet de vouloir surprendre sa dulcinée pour y aller. Le cadre est par ailleurs propice à l’originalité car vous avez toute liberté de laisser libre cours à votre imagination. Vous pouvez, par exemple, choisir de faire votre demande à l’heure où le parc connaît son pic de fréquentation. C’est la meilleure manière de prouver votre engagement à votre douce moitié. Ce sera aussi un souvenir qu’elle gardera toute sa vie et que vous aurez plaisir à partager à la table du dîner des années durant avec vos amis.

Comment vivre un instant de rêve : un endroit tout en un pour préparer votre mariage de princesse

A Disneyland Paris, tout est prévu pour que vous puissiez trouver tout ce dont vous avez besoin pour vivre pleinement ce moment marquant. En effet, vous trouverez sur place des bijoux et d’autres articles d’exception dans la boutique Harrington’s fine china and porcelains. Vous trouverez également des peluches, des coussins ou encore des pins sur le thème du mariage dans plusieurs endroits des deux parcs Disney. Et pourquoi ne pas faire votre demande en mariage à Disneyland Paris dans l’un des restaurants du parc ou au Disneyland Hotel, en admirant le splendide spectacle Disney Dreams.

Ce n’est pas tout : Disneyland Paris peut aussi vous aider à préparer votre scénario de demande en mariage. Grâce au service « Disney’s Fairy Tale Weddings », vous pourrez bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour vos demandes en mariage ou fiançailles. Mieux encore, il est possible de privatiser un espace devant le Château de la Belle au Bois Dormant, mais aussi de demander la présence de quelques personnages Disney, des bougies, des fleurs… Et pour garder un souvenir mémorable de la journée, n’hésitez pas à prendre des photos, d’autant plus que le parc s’y prête à merveille avec ses décors à couper le souffle.

L’instant prince charmant

Soyez le prince charmant de votre douce moitié en vous mettant à genoux à Disneyland Paris, l’endroit rêvé pour une demande en mariage digne des plus beaux contes de fées. Pour une expérience réellement immersive, pourquoi ne pas arriver en carrosse avec une jolie robe de princesse ?

Tout cela est bien beau, mais en juin dernier, le conte de fées a failli tourner au cauchemar pour un touriste américain, dont la demande en mariage à Disneyland Paris a été interrompue par un salarié du parc…

Bad Buzz : une demande en mariage gâchée à Disneyland Paris

Une vidéo postée sur les réseaux sociaux le 2 juin 2022 a fait le tour de la toile et des médias. On y voit un touriste américain se faire interrompre par un agent du parc, en pleine demande de mariage à Disneyland Paris. En visite au parc, ledit touriste américain a eu la « bonne » idée de faire sa demande en mariage à Disneyland Paris, dans la capitale mondiale du romantisme. Jusque-là, tout va bien. Sauf qu’à sa grande surprise, un agent du parc est venu l’interrompre en pleine demande devant le château de la Belle au Bois Dormant. La scène, qui a été filmée par un témoin présent sur place, a immédiatement fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Sur la vidéo, on aperçoit le touriste américain, tout de blanc vêtu, sortir sa bague de fiançailles sous les applaudissements du public présent. Arrivé en courant, un agent du parc se précipite pour inciter le couple à descendre de la plateforme, et prend l’écrin des mains du futur marié. Il indique au couple un autre endroit. Ce dernier, étonné, s’exécute. Il va de soi que les internautes n’ont pas du tout apprécié l’attitude de l’agent. A sa défense, il est vrai que la plateforme que le touriste américain a choisie pour faire sa demande en mariage est habituellement interdite aux visiteurs. Pour autant, Disneyland Paris n’a manqué de présenter ses excuses au couple, un porte-parole du parc ayant déclaré au magazine américain Newsweek : « Nous regrettons la manière dont cela a été géré. Nous nous sommes excusés auprès du couple concerné et nous leur avons proposé d’arranger les choses ».

Alors est-ce que ces mariés, comme cela  a été le cas à Disneyland Floride lors d’un précédent mariage dont les vidéos tiktok ont accumulé des millions de vues, vont bénéficier d’une privatisation partielle du parc de Disneyland Paris ? A suivre car certaines personnes fortunées ont déjà cette idée derrière la tête…

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page