Féminicide à Evry : le présumé coupable bientôt en détention provisoire

Dans la nuit du 27 septembre, le voisinage a été alerté d’un effroyable meurtre dans le secteur d’Evry. Une femme de 43 ans a reçu plusieurs coups de couteau et a été retrouvée morte le lendemain à son domicile dans le quartier du Canal.

D’après plusieurs sources, le compagnon de la victime serait à l’origine de cet acte abominable. Celui-ci a d’ailleurs été déjà interpellé en attendant les résultats de l’enquête selon le parquet d’Evry-Courcouronnes.

L’auteur présumé du crime a été mis en examen avant d’être placé en détention provisoire. Voici les dessous de cette horrible histoire !

Une violente dispute avant l’incident

Tout s’est passé dans la nuit du 27 septembre 2022 vers 23h selon les sources. Des cris ont alerté le voisinage d’un énorme problème dans le square de Jean-Jaurès. La fille de la victime âgée de 14 ans, qui était présente dans le domicile, s’est alors précipitée vers leur salon. Malheureusement, c’était déjà trop tard.

En effet, bien que les secours aient été appelés très rapidement dans ce petit immeuble, ils n’ont pu rien faire. La femme de 43 ans était baignée dans une mare de sang. Son corps sans vie présentait des plaies de coups de couteau au niveau des flancs et de la gorge. Visiblement, le meurtrier s’est acharné sur elle.

La jeune fille qui a retrouvé sa mère inconsciente est encore choquée et traumatisée par la scène à présent. Elle aura besoin d’une aide et d’une assistance psychologique selon les autorités. Une enquête est déjà ouverte pour analyser les circonstances du crime et le dénouement de l’affaire.

Le père de famille de 48 ans, quant à lui, n’était plus au domicile à l’arrivée des pompiers. Celui-ci a été retrouvé torse nu à Viry-Châtillon présentant des blessures à la poitrine le mercredi 28 septembre 2022 matin. Il a ensuite été mis en garde à vue hospitalière après une tentative de suicide ratée avant d’être placé en détention provisoire.

Une famille sans histoire

D’après le voisinage, à part les cris et l’arrivée des policiers, personne ne soupçonnait l’horrible crime qui s’est produit ce mardi 27 septembre. La famille était sympathique et ne causait pas d’ennuis. Les voisins semblaient être abattus de la triste nouvelle et ne voulaient pas trop en parler.

Certains individus évoquent toutefois une forte odeur de cannabis dans les étages, mais ne présageaient rien de tel. La police, quant à elle, n’a jamais eu affaire à cette famille jusqu’ici. De plus, le couple n’avait pas d’antécédent en rapport avec des violences conjugales selon une source judiciaire.

Pour l’heure, l’enquête suit son cours et a été confiée à la sûreté départementale de l’Essonne. Le conjoint de la victime a été mis en examen pour meurtre aggravé par arme blanche depuis le 28 septembre 2022. Il sera ensuite transféré vers une maison d’arrêt dès sa sortie de l’hôpital en attendant son procès.

Pour rappel, le ministère de l’Intérieur affirme que près de 122 femmes ont été victimes de féminicide en 2021. Il s’agit d’une hausse de 20% par rapport à 2020 selon son rapport. Depuis le début d’année 2022, ce chiffre s’élève à environ 86 victimes selon les statistiques du Collectif Féminicides Par Compagnons ou ex.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page