Les mauvais avis sur la gare de cergy préfecture

La gare de Cergy préfecture a mauvaise réputation. Sur internet en tout cas.
Lorsqu’on regarde les avis des usagers, les maîtres mots sont Difficulté d’accès, propreté, insalubrité et même parfois dangerosité !

C’est dire si les usagers se sentent en complète insécurité. Cet article n’est pas fait pour dénigrer mais pour alerter les services publics, la mairie et les autres acteurs pour que quelque chose soit fait. Une gare ne doit pas devenir un lieu d’insécurité mais au contraire un lieu où tout le monde se sent à l’aise.

Petit florilège des avis aperçus :

« Que dire sur l hygiène. Une pensée pour les gens et surtout ceux qui ont des maladies auto-immunes et autres pathologies, qui sont obligés tous les jours de traverser, la gare. L urine est partout sur les murs, au sol… Messieurs les responsables de l hygiène et de la santé, ou êtes vous ? Que faîtes vous ? Les personnes vous le signalent souvent, ils ne vont pas attendre jusqu an 2024 ? Les WC brillent également par leurs absences, comme vos réponses, d’ ailleurs, comme vos réponses d ailleurs »

« Je fréquente cette station depuis plus d’un an et c’est la pire que je puisse connaître. Comment dire le service de la gare est bon, mais c’est sombre et pas très rassurant, beaucoup de monde traîne là, ce qui peut être très dangereux. L’odeur est désagréable, voire effrayante, croyez-moi, je viens d’y aller il y a 30 minutes : l’odeur d’urine (et d’autres odeurs !) associée aux personnes qui squattent à cet endroit jour et nuit. Je ne peux pas imaginer les toilettes de cette station, les recoins sombres que je ne veux pas risquer. Il y a des reconstructions, qui j’espère seront rattrapées d’ici 2024. L’extrême propreté et l’éclairage des lieux peuvent rendre l’expérience plus agréable. Pour ne pas se sentir en insécurité (coin sombre sur le chemin de l’université à la gare), c’est quand même fou de faire le tour de la gare, sachant que la route est empruntée par de nombreux jeunes étudiants. »

« Ce lieu est difficile d’accès avec les travaux depuis plus d’un an, et pour prendre des correspondances par bus.
Ils sont situés à 5 à 7 mn de la gare, en passant par ce tunnel noir, sale et très mal odorant avec ces travaux, odrur d’urines, et de tout ce qui va avec. Une honte pour le département qui ne fait rien. Il parait que cela va durer encore un an.
Maintenant l’escalier mécanique fonctionne enfin, ce qui n’était pas le cas pendant plus un an et demi. Indispensable pour aller à la préfecture et / où à l’hôtel du Département, pas facile après 3 chutes en quelques mois, pour venir aux réunions mensuelles.
Cette gare RER est très importante et pratique pour aller travailler à Paris, où à La Défense, comme beaucoup de monde.
Trop d’arrêts inopinés entre les gares, sans aucune information 💁‍♂️ 💁‍♂️. »

« Avant le début des travaux de rénovation, c’était déjà pas glorieux. Mais là c’est carrément la cours des miracles. Ça pue la pisse et il faut esquiver les clodos/junckies/alcoolo pour finalement espérer prendre son rer après s’être fait contrôler par un agent dont l’amabilité tend vers celle d’une porte de prison. »

« Gare tristement connu pour son manque de sécurité, limite de l’insalubrité et recoins bien sombres. On espère que les travaux entamé de refonte de cette Gare porteront rapidement leurs fruits »

« Une gare dégueulasse rempli d clochard aek d contrôleurs raciste et inhumain et qui ferme les yeux sur les abomination que peuvent faire les policiers de Cergy à l encontre des individus qualifié comme étant racaille ( je sous entend par la que ils sont auteur de violences dont d gifles assez violente)
Assurer vous d avoir un air civiliser si vous voulez pas passez votre soirée o poste de police
Et oublier surtout pas vos titre de transport ya k des crapules la bas ki hésiteront pas à vs taper dessus »

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page