iPhone 14 : tous les détails à savoir sur cette nouvelle pépite d’Apple

La Keynote d’Apple se déroulera ce 7 septembre 2022 avec des annonces très attendues. Selon les sources, l’iPhone 14 sera au rendez-vous et attirera certainement toute l’attention du public.

En effet, ce nouveau smartphone a déjà fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis quelques mois. D’autres indiscrétions ont même fuité très récemment.

En attendant la sortie de l’iPhone 14 prévue dans quelques heures, voici déjà plusieurs points à noter à ce sujet !

Tout sera dévoilé lors de la Keynote Apple du 7 septembre 2022

La prochaine Keynote d’Apple a été confirmée par les responsables le 25 août dernier. Cet événement tant attendu est prévu se dérouler ce 7 septembre 2022 à 19h heure française à Cupertino. L’entreprise envisage d’ailleurs de diffuser l’intégralité de la cérémonie sur sa plateforme Apple TV et sur apple.com.

Selon les sources, des éléments de réponses importantes seront dévoilés durant l’occasion. Le prochain iPhone et ses déclinaisons seront évidemment au centre du sujet. Bien que le public sache déjà que la version mini du smartphone ne verra pas le jour, d’autres questions restent encore en suspens. La sortie de l’iPhone 14, quant à elle, devra se dérouler une semaine après la Keynote.

La conférence dévoilera également d’autres informations sur certains produits d’Apple. C’est le cas notamment de l’Apple Watch avec les versions Series 8, Pro et SE 2. Il en est de même des AirPods Pro 2 et de la nouvelle mise à jour iOS 16. L’iPadOS 16, quant à lui, serait retardé.

Quelques changements sur l’iPhone 14 : sera-t-il pliable ? Améliorations au niveau de la batterie ?

Du point de vue design, le nouveau smartphone prévoit plusieurs améliorations. Bien que l’iPhone 14 pliable en 2022 soit possible, cela ne semble toutefois pas encore être la priorité de l’entreprise. Il faudra donc attendre encore quelques années avant de voir cette version entre les mains du public.

D’après certaines rumeurs, l’appareil sera un peu plus imposant en taille et en poids que la version 13. Il possédera également un mode Always On accompagné de la technologie ProMotion. Il présentera aussi des versions simples (6,1 pouces), Plus (6,7 pouces), Pro (6,1 pouces) et Pro Max (6,7 pouces).

Les plus gros changements attendus sur l’iPhone 14 se tourneront évidemment sur la batterie. Celle-ci se verra plus grosse et plus capacitaire pour permettre aux utilisateurs d’avoir plus d’économie d’énergie. L’autre point notable concerne le capteur imposant de 48 mégapixels de l’appareil pouvant diffuser des vidéos en 8k.

Prix, modèles classique / Pro Max : les questions encore en suspens

Quel sera le prix de l’iPhone 14 ? Ce sujet fait couler beaucoup d’encre depuis des mois à présent. Même le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a déjà fait quelques estimations dans ce sens. Plusieurs rumeurs intéressantes mentionnent toutefois que l’iPhone 14 devrait avoir un prix de 1 259 euros pour la version Pro et 1 359 euros pour la Pro Max.

Bien entendu, il faut attendre le 7 septembre pour être fixé sur tous ces points. Les précommandes de l’iPhone 14, quant à elles, se déroulent normalement le vendredi suivant la Keynote. Ce sera donc prévu pour le 9 septembre 2022 pour une date de commercialisation vers le 16 septembre 2022.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page