Le marché de Moissy Cramayel connaît un grand succès. Les artisans derrière cet engouement ? La semaco qui est la société gestionnaire du marché et les nombreuses actions entreprises. Retour sur cette success story.
Moissy Cramayel, un marché dynamique en plein essor
Moissy Cramayel et Savigny le Temple trouve un regain d’activité. En cause ? Le marché forain du vendredi qui connait un succès sans précédent. Il faut dire que tout est fait créer de l’engouement autour de ce lieux de rencontre, d’échange et de commerce. La semaco organise des jeux concours, distribue plus de 300 roses lors de la Fête des mères, et encourage tout un chacun à faire la publicité de ce marché fort agréable au demeurant.
La recette du succès est simple : des bons produits à un prix raisonnables, un accès facilité par la gare du RER D et des horaires un peu plus étendus pour permettre à tout le monde, mères au foyers, travailleurs, d’en profiter. Alors que de nombreuses communes voient leur marché péricliter, ici c’est le contraire, on est même passé d’un marché les vendredis à 2 marché les mardis et vendredis. En premier lieu ce sont les commerçant, forains et clients qui en ont fait la demande auprès de la municipalité.
L’alimentaire est bien fourni et représente quasiment toutes les professions de la filière : fruits et légumes, évidemment mais également volaillers et poissonniers. Les clients sont unanimes : les fruits et légumes sont moins chers qu’en grande surface et son meilleurs (plus sucrés, plus mûrs) et les commerçant sont arrangeants et font même des ristournes et des rabais. Les riverains sont satisfaits de pouvoir faire leurs courses en bas de chez eux et les commerçant aussi car ils déclarent mieux travailler sur ce marché qu’ailleurs.
Pourvu que ça dure donc !