Que puis-je manger avant une séance d’entraînement ?

Avant votre séance d’entraînement, il est préférable de manger quelque chose qui gardera votre énergie, mais pas trop calorique. Les fruits sont un bon choix, mais vous pouvez aussi prendre une banane ou du miel. Chacune de ces friandises sucrées vous donnera de l’énergie rapidement et durera environ 20 à 30 minutes. Si vous vous entraînez pendant une longue période, il peut être nécessaire de manger une ou deux autres bananes pour rester énergique.

Les smoothies sont faciles à digérer

Les smoothies sont un excellent moyen d’alimenter votre corps pour une séance d’entraînement. Un smoothie contient une grande variété de glucides et de protéines et peut être facilement digéré avant et après une séance d’entraînement. Beaucoup de gens ajoutent des bananes ou des baies à leurs smoothies, mais n’importe quel fruit fournira suffisamment de glucides pour votre entraînement. D’autres personnes ajoutent du germe de blé et de l’avoine, ce qui vous fournira une bonne source de fibres et vous aidera à digérer plus facilement les glucides.

Fruit

Manger des fruits avant une séance d’entraînement est un excellent moyen d’augmenter votre niveau d’énergie et de fournir au corps les nutriments nécessaires. Les fruits sont également des glucides très faciles à digérer et regorgent de vitamines et de minéraux essentiels. Les fruits secs sont également un excellent choix à consommer avant une séance d’entraînement. Une autre bonne collation avant une séance d’entraînement est un smoothie protéiné, qui contient tous les nutriments essentiels et peut vous aider à vous entraîner plus fort.

Craquelins de grains entiers

Alimenter votre corps correctement avant une séance d’entraînement peut vous aider à être plus performant et à avoir plus d’énergie. Un bon carburant améliorera également votre humeur et vous rendra plus susceptible de vous entraîner à nouveau. En fonction de votre entraînement et de vos objectifs personnels, vous aurez peut-être besoin de différents types de carburant.

Lait allégé

Il y a plusieurs avantages à boire du lait avant une séance d’entraînement. Tout d’abord, il contient de nombreux nutriments dont votre corps a besoin pour produire de l’énergie. De plus, il hydrate votre corps et peut aider à la récupération après une séance d’entraînement. Deuxièmement, le lait a la capacité de garder votre estomac plein pendant longtemps, ce qui est bénéfique lorsque vous vous entraînez.

Barres protéinées

Pendant votre entraînement, vous aurez besoin d’une quantité d’énergie suffisante pour soutenir vos efforts. Les barres protéinées peuvent vous aider à atteindre cet objectif. Ils contiennent des ingrédients hypocaloriques et sont une bonne option à manger environ une heure avant votre entraînement. Cependant, les barres protéinées riches en matières grasses peuvent être une mauvaise idée car elles peuvent causer des problèmes digestifs. Une bonne barre protéinée pré-entraînement ne doit pas contenir plus de douze à quinze grammes de matières grasses.

Gruau

La farine d’avoine est l’un des meilleurs aliments à manger avant une séance d’entraînement. Il vous aide à vous installer et fournit une source d’énergie durable. Vous pouvez ajouter des fruits pour le rendre plus délicieux.

yaourt grec

Le yogourt grec présente de nombreux avantages pour votre corps, notamment des protéines et des glucides. Il contient environ deux fois plus de protéines que le yogourt ordinaire, la moitié des glucides et moins de sodium, ce qui en fait une excellente collation avant l’entraînement. Vous pouvez le garnir de baies ou de granola, qui fournissent des glucides à digestion rapide. Il contient également beaucoup de protéines, ce qui empêche la dégradation musculaire après une séance d’entraînement.

Bouton retour en haut de la page