Toussaint 2022 à Paris : que faire en Ile-de-France ?

Cette année, les vacances de Toussaint reviennent et se déroulent du 22 octobre au 6 novembre 2022. C’est une opportunité idéale pour profiter des animations et des différents programmes justement dédiés pour l’occasion.

Paris et l’Ile-de-France ne font pas exception et proposent des idées de sorties gratuites pour toute la famille. Ces programmes concernent toutes les tranches d’âges et permettent de passer des moments inoubliables.

Voici une liste non exhaustive des meilleurs bons plans pour passer de bonnes vacances de Toussaint !

L’exposition street art à l’Hôtel de Ville de Paris

Cette attraction unique s’adresse à tous les amateurs d’art moderne. L’exposition est accessible gratuitement et permet de découvrir des œuvres de plus de 70 artistes tels que Seth, Miss Tic ou encore Swoom. Intitulé « 60 ans d’art urbain à Paris », cet événement de grande envergure est disponible du 15 octobre 2022 au 11 février 2023.

Au programme, l’exposition dévoile de nombreuses collections prestigieuses, des documents d’archives et des contenus exclusifs. En effet, les organisateurs envisagent de montrer des réalisations hors-les-murs dans la capitale ainsi que l’histoire de certains artistes méconnus. L’objectif reste évidemment de laisser parler la liberté d’expression dans toutes ses formes.

Briqu’Antiques, Les Romains en Lego au musée archéologique du Val d’Oise

Cette exposition est tout à fait adaptée pour passer des bons moments avec les jeunes enfants. Il s’agit d’un événement ludique qui se déroule du 9 octobre au 31 décembre 2022. Celui-ci permet de découvrir l’histoire des romains et leurs quotidiens à travers des maquettes exceptionnelles.

Il est possible de trouver différentes reconstitutions de villas, de thermes, d’ateliers et de camps de légionnaires sur le site. L’exposition présente aussi le sanctuaire de source et l’édifice de spectacle entièrement façonnés à partir de 13 000 briques Lego. Il en est de même des autres créations du docteur en archéologie, Kathy Sas, et sa famille.

Jef Aérosol – 40 ans de pochoirs à Paris

Jef Aérosol est un véritable pionnier du street-art en France. Pour célébrer ses 40 ans d’activité, l’artiste propose une exposition géante de 600 m2 dans la capitale. Celle-ci se compose en deux parties distinctes qui se déroule depuis le 24 septembre 2022 jusqu’au 5 novembre 2022 au cœur du 13e arrondissement.

En association avec Galerie Mathgoth, Jef Aérosol fait découvrir, d’une part, ses œuvres de rue avec une installation prodigieuse. D’autres part, l’artiste français dévoile ses créations d’atelier sur différents thèmes à travers une galerie proposant 4 salles distinctes. La musique, les enfants, les autoportraits, le chaos urbain, ces thèmes sont tous au rendez-vous.

Le Festival de poker au Club Circus Paris

Cette année, le poker est également à l’honneur durant les périodes de vacances de Toussaint. Le Club Circus Paris propose de nombreux jeux casino et différents tournois pour les amateurs de jeux de hasard. Les choix sont divers en passant par le Poker 21, le Cash Game et le Punto Banco Big 6.

L’établissement est tout à fait conseillé pour jouer et tenter de gagner des jackpots toute l’année. D’ailleurs, en septembre 2022, un gain record en France a même été remporté avec plus de 170 000 euros en 2 minutes. Toutefois, comme il s’agit d’une maison de jeu, celle-ci n’est accessible qu’après présentation d’une pièce d’identité.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page