Blissim : tout savoir sur cette marque parisienne de Box Beauté

La mode des Box Beauté est déjà bien ancrée en France. Le leader français est une enseigne parisienne dénommée Blissim.

Il existe pourtant de nombreuses marques qui essaient de conquérir le marché à présent. Quels sont alors les secrets de ce succès ? Quels types d’offres propose cette entreprise ?

Voici un petit décryptage sur cette enseigne parisienne !

Plusieurs centaines de milliers d’abonnés conquis par le concept Blissim

En 2011, la boutique de produits Joliebox voit le jour sous l’égide de trois associés d’origine française, à savoir Quentin Reygrobellet, Martin Balas et Mathilde Lacombe. Leur cible étant essentiellement la gent féminine française. Au bout d’un peu moins d’un an d’existence, l’e-shop est racheté par son confrère américain Birchbox.

Les premiers fondateurs décident toutefois de reprendre les règnes de la société et la rebâtissent en Blissim en 2022. Aujourd’hui considérée comme le numéro un dans le concept des Box Beauté sur le territoire, la marque propose une large gamme de cosmétiques aux origines diverses.

Pour rappel, le principe des Box Beauté est assez simple.  Les clientes doivent s’abonner sur sur la vitrine en ligne de l’entreprise afin de recevoir une boîte contenant une sélection d’échantillons de produits mensuellement. Ces consommatrices peuvent ainsi tester jusqu’à cinq types de cosmétiques chaque mois.

Par la suite, celles-ci ont la possibilité d’acheter les mêmes articles en format classique en ligne ou en magasin situé 17,rue Montmartre dans le 1er arrondissement. En prime, les membres de la communauté bénéficient d’une remise de 15% sur leurs achats. A noter que Blissim distribue ses produits à près de 240 000 abonnées.

Blissim - marque parisienne de Box Beauté

L’offre de Box Beauté proposée par l’entreprise de mode est conséquente. Celle-ci va des articles de grandes marques à ceux des start-ups. Actuellement, la société s’attaque également au marché américain en proposant ses services à New York afin d’élargir sa clientèle.

Les facteurs principaux du succès de Blissim

Blissim s’est démarquée de la concurrence grâce à l’identification des besoins spécifiques de chacune de ses abonnées. Celles-ci ont été invitées à remplir un formulaire lors de leur inscription pour créer leur “profil beauté”. Parmi les informations demandées, il est possible de citer le type ainsi que la couleur de chevelure et de peau par exemple.

Évidemment, cette stratégie a porté ses fruits puisque l’enseigne connaît précisément  les problèmes rencontrés par son audience. Il en est de même de leur préoccupation en matière de soin de beauté. L’entreprise a pu ainsi établir facilement une base de données conséquente à cet effet.

La marque a alors été en mesure de déceler les types de produits manquants sur le marché local. Cela lui permet de créer des articles exclusifs, grâce à des fournisseurs et des laboratoires partenaires. D’ailleurs, comme ces renseignements sont modifiables sur le site, elle peut facilement suivre les tendances des consommateurs.

L’objectif de ce système étant avant tout de proposer des coffrets beauté répondant aux attentes de la clientèle. Cela reflète bien les valeurs de l’enseigne portée par son nom : “Bliss” ou “bonheur” et “ism” ou “sublime”. Elle procure un soin beauté adapté à chaque profil d’abonnée.

Aujourd’hui, même les hommes disposent de leurs offres dédiées. Le choix est vaste, allant des box bio ou vegan, mais aussi à des thématiques plus originales.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page