Soutenir la formation

Soutenir la formation est un projet européen en particulier dans les territoires reculés comme la Guyane. Dans ce territoire, pas moins de 2 948 000 € sont investis pour aider à la formation des jeunes et des personnes privées d’emploi.

Ce type d’action est tout autant nécessaire en France métropolitaine et en Ile de France plus particulièrement.
Ainsi les aides territoires mis en place par l’Etat permettent de soutenir les entreprises qui acceptent de participer à des programmes de formation. En 2021, ce sont 50 millions d’euros qui ont été investis par le gouvernement pour favoriser les activités de formation dans des lieux dédiés à l’innovation et permettant une meilleure collaboration entre entreprises et organismes de formation.

Le but étant de donner aux apprenants toutes les ressources pédagogiques dont ils pourraient avoir besoin pour pouvoir, à terme, développer les compétences nécessaires à leur entrée sur le marché du travail. De nombreux corps de métiers sont en tension et on observe de grosses difficultés de recrutement. A la fois parce que les candidats sont peu nombreux mais également parce que les compétences requises se font rares.

En soutenant la formation, IDF Mag pense que l’ile de france pourra à nouveau redevenir un bassin d’emploi dynamique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page