Le 6 mai 2023 a eu lieu le couronnement du Roi Charles III ainsi que de la Reine Consort Camilla Parker Bowles du Royaume Uni et des royaumes du Commonwealth. La cérémonie se passait à l’abbaye de Westminster avant la traditionnelle salutation à la foule sur le balcon du palais Westminster après une procession d’État. Un événement qui a été suivi par 14 millions de téléspectateurs en France. Il faut dire que la monarchie passionne. D’ailleurs, une des férus en a fait un site. À découvrir maintenant !
Noblesse et royauté, des mots qui annoncent la couleur
Le site Noblesseetroyautes.com est consacré aux têtes couronnées du monde. Cette plateforme a été créée à la suite d’une fâcheuse situation. La créatrice, Régine SALENS, suivait quotidiennement un site dédié avant que celui-ci ne se ferme brusquement du jour au lendemain au désespoir de la passionnée.
Soutenue par ses proches, Régine Salens se lance dans la création d’une autre plateforme en compagnie de quelques amis. Cette adresse se donne comme objectif de regrouper les actualités royales du monde entier. Elle propose aussi différentes rubriques incluant des portraits, des événements royaux, l’histoire des bijoux royaux ou des châteaux.
Bien entendu, le site se veut simplement d’être informatif dans cette perspective. Il adopte un ton neutre, loin des lignes éditoriales des presses à scandale. D’ailleurs, la première responsable du projet, Régine Salens, invite toute personne qui dispose des informations fiables à ces sujets à la contacter par email via le site.
Des publications depuis l’année 2008
Le site Noblesseetroyautes.com répertorie les informations proposées selon des catégories distinctes. Ce sont entre autres l’actualité, l’année, le pays, la famille et la descendance. Chaque internaute a ainsi le loisir et l’opportunité de trouver des renseignements pertinents selon ses besoins.
À titre d’exemple, le 12 mai 2023, des actualités insoupçonnées se sont passées notamment dans le monde. La Reine Mathilde de Belgique a été en déplacement au Vietnam pour une mission de l’Unicef. De son côté, la Reine Maxima des Pays-bas était à Amsterdam pour un sommet annuel.
Quant au royaume de Roumanie, la date du 10 mai 2023 semble avoir été très importante pour le pays. Au Japon, des nouvelles d’un garden party auquel a assisté l’empereur Naruhito ont fuité. L’événement a visiblement impliqué la présence de l’impératrice Masako, du prince héritier Akishino, de la princesse héritière Aiko, de la princesse Kako et d’autres membres de la famille impériale.
Des événements à venir à cocher dans son agenda
Outre les actualités, le site dédié aux royautés du monde ainsi que leur entourage révèle aussi d’autres informations intéressantes. Parmi les plus populaires, il est possible de noter par exemple les événements futurs de ces lignées royales. Cela permet aux internautes et passionnés de rester à la page concernant leurs familles royales préférées.
Dans cette optique, Noblesseetroyautes.com ne manque pas de suivre le carnet rose du prince Gustav et de la princesse Carina de Sayn-Wittgenstein-Berleburg. Pour rappel, ils attendent un heureux événement, leur premier enfant, prévu pour cet été 2023. Ce sera donc une première dans la famille. A ne pas rater !
Côté union, Louis-Nicolas Crépy, fils de la princesse Clotilde d’Orléans, va épouser Caroline Torio Ballester en octobre 2023 à Valence. Son frère Charles Edouard Crépy, lui, va passer la bague au doigt d’Anna Magdalena Goebel. Quant au duc d’Anjou, prince Charles Philippe d’Orléans, il va bientôt se marier avec Naomi Kern.