E-commerce : 8e édition de Paris Retail Week du 20 au 22 septembre 2022

Paris Expo Porte de Versailles (Pavillon 4) accueillera, du 20 au 22 septembre 2022, la 8e édition de Paris Retail Week, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’e-commerce et du commerce connecté. Après le succès de la 7e édition qui a enregistré la présence de l’ensemble de l’écosystème e-commerce et commerce connecté, les organisateurs remettent les couverts pour une 8e édition qui promet bien des surprises.

Le rendez-vous retail à ne pas manquer

Événement annuel incontournable pour les acteurs de l’e-commerce et du commerce connecté, la Paris Retail Week en est cette année à sa 8e édition. Rendez-vous est donc pris les 20, 21 et 22 septembre 2022 au Pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles, où les organisateurs s’attendent à recevoir plus de 15 500 professionnels de l’écosystème du commerce de détail. Au programme : networking, partage d’idées, échanges, rencontres… Il est utile ici de rappeler que la Paris Retail Week se déroulera en même temps que le SIEC 2022, le salon du commerce et de l’immobilier commercial.

La Paris Retail Week 2022 réunira des fournisseurs clés, des PDG, des directeurs et des managers ainsi que leurs futurs partenaires et clients, offrant de nombreuses opportunités de rencontres professionnelles. La 8e édition de cet événement incontournable promet un programme exceptionnel, sous un format toujours plus expérientiel. Paris Retail Week 2022 sera aussi l’occasion d’assister à des conférences, ateliers, visites de magasins et bien plus encore.

Paris Retail Awards 2022

Les Paris Retail Awards 2022, qui marquent l’achèvement des concours de retail dans le domaine de l’innovation, occupent une place de choix. La participation à ce concours aide les entrepreneurs et les prestataires de services à se faire remarquer en brillant dans l’un des secteurs suivants : Expérience client agile, innovation marketing, chaîne d’approvisionnement, nouveaux moyens de paiement, données, commerce omnicanal, Marketplaces, « Rookie of the Year » et « Jury Crush ».

5 zones d’exposition

Paris Retail Week 2022 connaîtra la participation d’exposants représentant l’ensemble de l’écosystème du commerce connecté. Lors de la 7e édition organisée en 2021, l’événement a enregistré la participation de plus de 330 exposants, issus de toute la chaîne de valeur de l’e-commerce et du commerce connecté. Les sociétés participantes installeront leurs stands, selon leur secteur d’activité, dans l’une des 5 zones d’exposition :

  • IT for Commerce : espace dédié aux solutions techniques pour les sites e-commerce ;
  • Logistique, e-logistique et supply chain : espace dédié aux acteurs proposant des solutions d’optimisation de la chaîne logistique, des entrepôts et des services de livraison ;
  • Solutions de paiement : espace dédié aux professionnels des solutions qui permettent de faciliter et de sécuriser les transactions ;
  • Retail Tech / Digital in Store : espace dédié aux dernières innovations liées à la digitalisation des points de vente ;
  • Marketing, Data et Relation Client : espace dédié aux sociétés spécialisées en stratégie marketing et relation client ;

Outre les 5 zones d’exposition, Paris Retail Week 2022 offrira également un espace start-up qui permet aux visiteurs de découvrir les jeunes pousses œuvrant dans le développement de solutions innovantes adressées aux e-commerçants.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page